Accéder au contenu principal

Comment réaliser un album photo de baptême sur Internet ?

 L’album photo de baptême immortalise les meilleurs moments de cette cérémonie si importante pour votre bébé. Une fois qu’il sera grand, il pourra la revivre à travers les clichés. Voici comment procéder pour constituer un album photo de baptême sur Internet !



Dénicher les sites spécialisés sur Internet

Faire un album photo de baptême sur internet est d’une facilité déconcertante. En effet, les parents n’ont réellement plus le temps de créer un album photo physique du baptême de leur enfant alors qu’ils ont besoin de rendre ces moments inoubliables.

Heureusement, ils peuvent retrouver sur la toile des plateformes uniquement dédiées à la constitution d’album photo de baptême. Elles sont nombreuses, mais certaines d’entre elles sont assez connues pour apparaître dans les premiers résultats de recherche.

Commencer la réalisation proprement dite de l’album photo de baptême

La procédure pour réaliser un album photo de baptême ne requiert aucune compétence spécifique. Avant de vous rendre sur la plateforme que vous aurez choisie, prenez le soin de trier sur votre ordinateur, les images prises le jour de la cérémonie.

Sélectionnez les plus nettes et les plus belles d’entre elles, puis mettez-les de côté. Il est également possible d’en modifier certaines avec un logiciel adapté, si vous jugez bon qu’elles soient présentes dans l’album. Vous pouvez également les classer par catégories, de façon à pouvoir vous retrouver rapidement au moment de la conception de votre album numérique.

Connectez-vous maintenant au site pour personnaliser l’album photo. Des modèles préconçus vous sont proposés, de même que des thèmes, les uns aussi variés que les autres. Les animaux, la nature, la musique, les jouets et le monde aquatique en sont quelques-uns.

Après le choix du modèle ou du thème, procédez à la mise en forme de votre album photo de baptême. Définissez par exemple le nombre de mots pour les textes éventuels à insérer, ajoutez des filtres et des polices uniques. Rajoutez même des pages supplémentaires, si vous souhaitez un album photo de baptême plus volumineux.   

N’oubliez pas de procéder à un dernier recadrage. Il va consister à rogner les parties périphériques de chaque image à l’aide d’un logiciel de retouche d’image.

Imprimer l’album photo de baptême

L’impression de votre album photo de baptême est la dernière étape de sa réalisation.

Toutefois, avant d’y arriver, faites la mise en page en vérifiant le type de format : portrait ou paysage. Décidez aussi de la surface qu’occupera chaque cliché sur une page et pensez à la qualité du tirage.

En ce qui concerne ce dernier point, il est recommandé d’imprimer les albums photo de baptême sur du papier brillant, sur du papier couché ou sur du papier satiné.

Par ailleurs, l’imprimante la mieux adaptée dans ce cas doit être à sublimation thermique ou à jet d’encre. Autrement dit, évitez les imprimantes à laser et la mini imprimante portable. L’une et l’autre ne vous permettront pas de profiter de vos clichés.

Par conséquent, commandez l’impression de l’album photo de baptême réalisé sur Internet, si vous ne possédez pas une imprimante adaptée.

À vous de jouer maintenant !